0%

CANCRE

France

CANCRE

France

C

Biographie

Le regard pétillant et l’allure espiègle : le trio Cancre arbore naturellement l’impertinence des mauvais élèves dont il porte la signature. Un choix de nom évident, car c’est avec le charme désinvolte de ceux qui décident de sortir du rang que Clet Beyer et les deux frangins Robin et Mathias Millasseau, se sont lancés dans cette aventure.

Le projet naît en effet d’un besoin de sortir des sentiers battus. La découverte inattendue d’un recueil de poèmes rédigés par Marcel Millasseau, arrière-grand-oncle des deux frères, pendant la Première Guerre mondiale va précipiter la création de Cancre. Véritable trésor historique et littéraire oublié dans le grenier familial, le carnet griffonné dans les tranchées rembobine le temps et propulse les trois musiciens un siècle en arrière.

L’idée d’en faire un album devient alors une évidence et un nouveau registre voit peu à peu le jour.

Caractéristique de Cancre, il vient taquiner les conventions et emprunte de nouveaux chemins. Le trio travaille les textes d’époque dans un registre rock atypique. Les chansons écrites par le groupe et ses contemporains sont elles-mêmes embarquées dans cette adaptation musicale moderne de la langue de Molière, où la finesse du français se trouve égratignée par les rythmes bruts, le timbre rauque et les riffs rugueux des sonorités rock.

Hors des sentiers battus, Cancre a réussi son pari. Il a su explorer de nouvelle façon de combiner rock et chanson française, dans un résultat élégant et inédit.

Live
A venir
passées
Bientôt en tournée
Contact booking
[lydia[at]leperiscope.com]
Autres artistes
REŸN
R
TROIS CAFÉS GOURMANDS
T
R.CAN
R
Tous les artistes