0%

BADEN BADEN

France

BADEN BADEN

France

B

Biographie

En 2012 paraît Coline, mélange bilingue et élégant de pop française et de mélomanie anglo-saxonne qui, salué par la critique, permettra au groupe de jouer dans toute la France (Francofolies de la Rochelle, Printemps de Bourges ou encore à la Gaîté Lyrique).
Lancé, Baden Baden franchi un cap supplémentaire en 2015 avec Mille Éclairs, un deuxième album plus personnel et écrit en français qui emmènera le groupe jouer au Canada (Francofolies de Montréal), au Liban, Colombie, Russie, Equateur, Tunisie, Egypte, Monténégro ou en Suisse.

Baden Baden réunit et fédère avec sa poésie aussi tendre que désenchantée. Leur notoriété en France se développe elle aussi, avec en point d’orgue un concert en tête d’affiche à La Cigale en décembre 2015. Après avoir « plongé dans le bruit », le groupe se plongera dans le silence en entamant la composition de ce qui sera leur troisième album.

Élaboré entre Paris et la Bretagne et mixé par Florent LIVET (Phoenix, Two Door Cinema Club…) et Pavlé KOVACEVIC (Sebastien Tellier…), La Nuit Devant est un album éminemment moderne de nouveaux sons, entre électro moderniste et réminiscences newwave: les guitares et les chœurs en deviennent quasi fantomatiques, accompagnant des décors digitaux plus bruts que jamais.

Live
A venir
passées
07/02/2020
La Poche - Béthune, FR
27/02/2020
La Maroquinerie - Paris, FR
Contact booking
[sylvain[at]leperiscope.com]
Contact booking
[cedric[at]leperiscope.com]
Autres artistes
WILLIAM CRIGHTON
W
R.CAN
R
MARKA
M
Tous les artistes